Matthew Hughes

Convergence

Une parenthèse sur cette page dédiée à Jack Vance pour parler d’un écrivain fabuleux que je viens seulement de découvrir : Matthew Hughes ; ce Canadien (de langue anglaise) est très apprécié dans son pays et aux USA. En France il a été publié ches l’Atalante via deux romans : « Le Brillion Noir » et « Majestrum ». Deux histoires du monde de l’ « Archonat » qui se situe très très loin dans le futur à la limite de ce que l’on appellera « la Terre Mourante ». Entre temps une de ses nouvelles est au sommaire de « Chansons de la terre mourante » Tome 2 .

Et oui ! Matthew Hughes aime Jack Vance et cela se ressent dans son écriture naturelle autant que ses intrigues où la part de mystère policier est très présente et rivalise avec le space-opera. Deux livres où l’on ne s’ennuie jamais, une écriture raisonnée, des personnages rusés voire hypocrites, avec une touche d’humour, de dérision ou de détachement mais toujours très entreprenants.

A LIRE ABSOLUMENT !

Matthew Hughes a écrit plus de 25 romans et plus de 80 nouvelles, espérons qu’un éditeur Français se décidera à en publier quelques-uns pour notre plus grand plaisir….

Une réflexion au sujet de « Matthew Hughes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *